Salut à tous,
La question qui revient souvent : taux fixe, taux variable, terme de 3 ans ou 5 ans, qu'est-ce qui est mieux ?
Réponse simple : ça dépend.
Ça dépend de quoi ? Ça dépend de votre tolérance aux risques et d'où vous vous voyez dans 5 ans. Posez-vous la question : si je vous rajoute 1% demain matin sur votre hypothèque, allez-vous avoir de la difficulté à dormir ? Si oui, prenez un taux fixe. Si vous êtes à l'aise financièrement et prêt à risquer une variation de taux, sachez que, stratégiquement, souvent, l'économie est présente sur le long terme.
Attention toutefois, actuellement, avec l'incertitude des marchés mondiaux et le peu de différence entre le taux fixe et le taux variable, l'économie du variable n'est pas vraiment présente.
Vous étiez dans quelle situation il y a 5 ans ? Vous allez être dans quelle situation dans un autre 5 ans ? Si vous ne savez pas, je vous conseille peut-être un terme plus court pour éviter les pénalités. Je vous parlerai des pénalités dans une autre vidéo.
Pour des conseils personnalisés, contactez Yannick Comtois au 514-973-1035.
Bonne journée !
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.
Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.