Je me fais appeler Yannick. Je commence dans la vie et j'ai un bon salaire, mais je n'ai aucune mise de fonds. Mes parents veulent me donner de l'argent pour démarrer, c'est-tu possible? Ben oui, la majorité des prêteurs acceptent des dons de la famille immédiate, comme les parents ou les grands-parents, pour la mise de fonds de ton futur achat.
Les prêteurs demandent de toute façon toujours trois mois de dépôt au compte pour toutes les mises de fonds. Pour contrer le blanchiment d'argent, c'est une obligation. Avec une lettre de don et la preuve de trois mois au compte bancaire du donateur, le tour est joué.
Il y a d'autres stratégies fiscales comme le REER et le CELIAPP. Si tu veux en savoir plus, je peux t'expliquer les grandes lignes ou te référer à un conseiller financier pour optimiser ta stratégie.
Yannick Comtois
514-973-1035
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.
Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.